-Bonsoir Lysandre, dit elle avant de se tourner vers Rosalya, Rosalya.
Rosalya baissa les yeux et Lysandre resta bouche bée devant la beauté de son ancienne petite amie.
-Pourquoi tu me regardes comme ça ? Demanda t-elle
-Tu es magnifique...S'époustoufla t-il
-Garde tes compliments ! Le réprimanda t-elle. Je voulais savoir, qui s'occupe d'Alexandre là ?
-Mes parents sont chez moi et s'occupe de lui.
-D'accord. Répondit elle froidement.
-Ecoute Alison est ce que...
-Stop Lysandre ! Je sais ce que tu vas dire, commença t-elle exaspérée, <<Alison, je sais que tu m'en veux mais tu sais, je crois qu'il faudrait qu'on en parle et patati et patata>> C'est bon j'ai compris ! Et toi comprend bien que je ne ressens absolument plus rien pour toi ! Hurla t-elle presque.
-Alors pourquoi tu as mis sa robe ? Chuchota un homme à son oreille.
Elle se retourna brusquement pour tomber face à son meilleur ami aux cheveux bleus. Le visage de la blonde s'illumina avant qu'elle ne lui saute dans les bras sous le regard peiné de Lysandre.
-Salut Rosa ! Salua le bleu
-Salut Alex ! Salua la belle argentée.
-Faut qu'on parle ! Chuchota t-il à l'oreille de la belle blonde.
Il la tourna, posa une main sur sa taille et la colla contre lui avant d'avancer, il tourna la tête vers un Lysandre fulminait de colère. Alexy afficha un rictus moqueur l'air de dire <<Rattrape toi vite avant qu'on ne te la prenne !>>.
-De quoi veux tu me parler mon très cher Alexy ? Demanda la blonde sachant pertinemment ce que lui voulait son ami.
-De rien.
-Quoi !? s'énervé son amie
-J'essaye juste de faire de la provoque ! Claqua t-il en regardant furtivement Lysandre.
-Tu es désespérant... Se plaignit la femme.
-Je...
-Mademoiselle MOORE, comme vous vous êtes embellie depuis tous ce temps.
Alison se crispa et se retourna lentement vers leur locuteur.
-Bonsoir Monsieur WILD. Salua le jeune homme.
-Alexy MALHIOSE, toujours aussi souriant ! S'exclama l'ancien professeur d'espagnol
-Comme vous pouvez le voir ! Répondit il
L'ancien professeur regarda de haut en bas son ancien élève avec un air malsain.
-Et vous comment allez vous ma chère Alison ? Demanda t-il, moqueur
-Bien...monsieur WILD ! Répondit plus que froidement son employée.
-Bon, il faut que j'aille saluer les autres, bonne soirée.
-Bonne soirée à vous. Rajouta Alexy
Le patron partit en caressant furtivement les hanches de son employée qui frissonna à ce contact.
-Bordel ! Jura la blonde
-Qu'il y a t'il ? La questionna son ami
-Rien... mentit elle
C'est vrai que son ami n'est pas au courant que leur ancien professeur est son patron. La soirée se passa plus que correctement, Jason n'avait pas tenté quelque chose ce qui étonna son employée mais qui la ravie également. Malgré les moments ,où elle voyait Rosalya et Lysandre assez proches, qui lui brisaient le coeur, elle passait un bon moment. Elle avait rencontré le petit copain d'Alexy qui était un homme adorable mais plus dur que son compagnon. Ça mettait un contraste assez amusant. Mais elle s'inquiétait tout de même pour son fils, Josiane et George sont géniaux mais encore plus tête en l'air que leur fils. À peine trois heures étaient passés mais c'était assez pour elle, tout ses anciens camarades lui demandant pourquoi Lysandre et elle n'étaient plus en couple l'énervaient au plus au point. Elle passa rapidement vers Lysandre lui disant que le week end était fini et qu'elle allait chercher Alexandre, le père n'eut bien sûr pas son mot à dire. Elle se dirigea vers la sortie de l'établissement lorsqu'une voix l'interpella.
-Tu t'en vas déjà ? Demanda l'homme
-Oh, bonsoir Nathaniel, salua Alison, oui, il se fait tard.
-Dommage, je n'ai pas pu beaucoup te parler.
-Je sais bien, j'en suis désolée. J'avais un peu la tête ailleurs pendant la soirée. Sinon, je n'ai pas vu Ambre, s'étonna t-elle, elle va bien ?
-Ma s½ur ? Oui, elle va bien....et c'est grace à toi. Elle te remercie encore tu sais.
-Il n'y a pas de quoi. Répondit elle. Même si nous étions en conflit au lycée, je ne pouvais pas la laisser se détruire.
-Tu es géniale Alison ! Si elle n'est pas venue c'est parce qu'elle ne se sent pas prête à affronter les questions des autres sur "sa nouvelle vie". Dit il en mimant des guillemets avec ses doigts.
-Je vois, bon bah à plus. Dit Alison en coupant la conversation.
Alison quitta l'enceinte de l'établissement en se sentant étrangement suivi. Elle se retourna à plusieurs reprises mais rien, il n'y a personne. Cette sensation la met plus que mal à l'aise. Une fois au parking, elle prit sa voiture et se dirigea vers la maison de son ex, elle y arriva rapidement, il n'habite pas très de loin de leur ancien lycée. Elle sonna à la porte et attendit, même à cet heure, Alexandre ne dort pas. Même si il pense que sa mère n'est pas au courant, il dort très tard.
-Oh, bonjour Alison ! S'extasia la femme venant d'ouvrir.
-Bonjour Josiane, je viens chercher Alexandre.
-Maman ! Le petit garçon couru dans les mains de sa mère qui le serra contre elle
-Oh déjà ? Comme c'est dommage.
-Je suis désolée Josiane mais c'est comme ça.
-Vous allez bien rester cinq minutes pour parler tout de même.
-Désolée mais j'ai beaucoup de travail demain.
-Oh, très bien...Dit déçue la vieille dame.
-Peut être une prochaine fois, au revoir Josiane, passez mon bonjour à George.
-Je le ferais.
La femme partit avec son fils dans les bras. Josiane ferma tristement la porte, elle avait si envie de parler avec son ancienne belle fille.
-Tu es sensé dormir à cette heure ! Rappela Alison
-Mais.... ! Se plaignit son fils
La jeune femme sourit et me déposa sur le siège arrière de sa voiture avant de prendre le volant pour retourner chez eux.
_._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._.Iris MALANIO
16 rue de loclaste
85000, Arnès
Bonjour maman,
Je sais.....Je sais ce que tu vas me dire en ouvrant cette lettre. Que ta fille chérie te montre enfin un signe de vie ! La dernière fois, tu m'as dit que j'étais une héroïne. Mais tu le sais autant que moi, tu as tord. Le 9/06/2013. Tu te souviens de cette date pas vrai ? En même tant comment l'oublier ? La ville m'avait clamé comme une héroïne mais non... Ce jour là, j'ai tué un homme. Peu importe ce que la loi en dit, peu importe à quel point la ville me trouve courageuse, peu importe les circonstances. Tout est de ma faute, s'il je m'étais laissée faire, rien de tout ça ne serait arrivée. Ni les meurtres, ni les peurs, ni les larmes. J'ai demandé à aller en prison, ils ont refusé. Légitime défense disait il ? Je connais la loi mais je ne la tolère pas...Du moins, pas à mon égard. Légitime défense ou non, j'ai tué un homme. J'ai tué une homme. Tu le sais maman, j'ai tué un homme. Alors pourquoi continues tu à être fière de moi ? Je les vu dans tes yeux, tu étais choquée que ta fille puisse faire preuve d'autant violence. Alors pourquoi es tu fière ? J'ai tué un homme maman. Je les tuais de mes propres mains. Je me rappelle encore de son sang chaud sur moi, des pleures de Thomas et du corps de cet homme tombant. Ça ne m'a pas plus....pas du tout. J'espère u'en lisant cette lettre tu réaliseras, JE NE SUIS PAS UNE HEROINE. Je suis un monstre maman. Rien ne lavera ma peau de ses péchés. j'ai perdu un ½il dans cette histoire mais ça ne change rien. Je boite aujourd'hui, mais ça ne suffit pas. Je veux souffrir maman. Expier mes crimes. Tout est de ma faute. J'ai tué un homme. Tous me disent que j'ai bien fait et que c'était la seule solution, à ces moment là, j'ai l'impression d'être un scientifique parlant d'évolution avec des croyants. Eux répétant que tout arrive pour une bonne raison et moi, rationnelle, voyant la dur vérité. Non je ne suis pa courageuse, non je ne suis pas forte, non je ne suis pas une héroïne. Oui, j'espère, ô que j'espère qu'en lisant cette lettre tu réaliseras. J'espère te dégoûter, j'espère t'éc½urer, j'espère que tu as honte d'être ma mère. J'espère qu'en ce moment même, tu n'es qu'une seule envie : que je meurs. Alors maman, qu'est ce que ça fait ? Qu'est ce que ça fait de savoir que ta fille est un monstre ? Qu'elle a tué un homme sans se poser de question et que, même si ça ne lui a pas plus, ça lui a donné un sentiment de puissance pendant quelques instants. Alors, maman, qu'est ce que ça fait ?
Fictionneuse-Amoursucre, Posté le lundi 24 juillet 2017 13:49
ShizuoxIzaya-Love a écrit : " "
Merci beaucoup ^^ (Si ça t'intéresse il y a aussi une fiction en blog secret)
On verra ce que l'avenir nous donnera pour cet ancien couple ^^
Je t'ajoute donc aussi en prévenue pour celle-là ^^